Au cours de mon éternelle recherche de la compréhension de l'art de faire des jokes, je suis tombé sur une blague américaine nommée "the Aristocrates". Elle est considérée par plusieurs grands comiques comme l'apothéose de l'art du drôle, alors que d'autres la considèrent seulement comme une banale et vulgaire histoire de marde/cul. Cette boutade a maintenant plus d'un demi siècle et est encore enseignée dans les plus prestigieuses écoles de stand-up partout sur la planète. Évidemment elle a beaucoup évoluée depuis, et l'improvisation de chacun qui l'a racontée l'a nourrie de toutes parts.
En 2004, HBO en a consacré un stupéfiant documentaire, mettant en vedette à peu près tout ce qui se fait de comiques en amérique et en Angleterre. Je vous conseille fortement de visionner ce film si l'avenir de l'humour non-formaté (qui malheureusement n'existe pas encore au Québec) vous intéresse. Le documentaire en en stream gratuit ici.
Ça vaut la peine ne serait-ce que pour Carrie Fisher qui nous raconte avec fierté que sa propre mère était devenue de son vivant la plus grande experte du golden shower.
C'est vraiment pas pour tout le monde, c'est extrêmement vulgaire, scatologique, incestueux, bestial et terriblement drôle.
C'est aussi pour ceux qui pensent que Mike Ward a pas la langue dans sa poche...trou de pet.
Tuesday, February 17, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment